mercredi 17 octobre 2012

Lotion tonique au citron


Je me lance dans l'aventure des cosmétiques maison, donc un petit article pour mon premier soin.
(avec la pression de ma meilleure amie qui veut absolument que je fasse un article là dessus...)

J'en ferais d'autres d'ailleurs, je pense que la prochaine fois ça sera la lessive liquide, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne.

Mon avis sur le produit que j'ai fait, c'est que l'odeur est agréable, je n'ai pas eu la sensation de peau "collante", voir échauffée comme avec d'autres toniques.
Bref c'est léger et je pense en refaire par la suite

Voici une photo, j'avoue clairement ne pas m'être cassé la tête pour, le chat sert de déco...

La recette :

-20 ml d'eau de fruit citron bio
-10 ml d'extrait concentré actif de concombre bio
-7 gouttes de conservateur cosgard

Ces ingrédients se trouvent sur Aroma-zone, non testé, approuvé par One voice.
Ne pas oublier de stériliser tous vos récipients, pipettes...etc avec de l'alcool ou bien dans de l'eau bouillante.
Conservation d'un mois environ


1 commentaire:

  1. LOL même nini était impatient que tu transcrive ton ressentit sur le blog :p ça se voit sur la photo! En tout cas contente que ça te plaise! Faudra qu'on fasse le reste :)

    RépondreSupprimer