jeudi 29 novembre 2012

Chou farci

Encore et toujours le même problème, j'ai souvent un chou dans le frigo, mais je n'ai jamais envie de le cuisiner, je ne sais pas pourquoi, le chou ne m'inspire pas.

Pourtant c'est un légume très sain qu'on devrait manger régulièrement.

Alors je m'obstine à en acheter, et très souvent, mes parents qui ont un grand potager me donnent des sacs énormes remplis de différents légumes, y a très souvent un chou dedans, alors pas le choix, pas de gaspillage.

J'ai voulu expérimenter le chou farci cette fois ci.

Ingrédients :

-10 grosses feuilles de chou vert
-1 bloc de tofu nature (100 gr environ)
-1 petite boite de concentré de tomates (70 gr pour moi)
-1 bonne poignée de champignons forestiers surgelés (ou pas si vous avez du frais)
-1 oignon
-2 gousses d'ail
-1 petite carotte
-2 c.a.s de whisky
-sel, poivre, huile d'olive

Préparation :

Décongeler les champignons à la poêle sur feu doux.
Faire fondre un oignon émincé dans 2 c.a.s d'huile, ajouter l'ail hachée et la carotte coupée en très fines rondelles.
Ajouter 2 grandes feuilles de chou émincé et 15 cl d'eau environ.

Faire cuire environ 15 minutes sur feu doux/moyen, remettre un peu d'eau si elle s'évapore avant que les légumes soient cuits.
Mixer le bloc de tofu et le mettre avec les légumes, bien mélanger.

Ajouter 2 c.a.s de whisky, laisser cuire 2/3 minutes en mélangeant bien, puis ajouter le concentré de tomates avec 5cl d'eau et cuire jusqu'à évaporation.
Réserver.

Ébouillanter les autres feuilles de chou dans une grande marmite d'eau pendant 5 minutes pour les ramollir, bien égoutter.
Farcir les feuilles en déposant une bonne couche de farce un peu sur le côté puis rouler les feuilles de chou sur elles mêmes.
Huiler un plat à gratin, poser les choux farcis dans le plat, puis mettre au four pendant 15/20 minutes à 180 °C.











1 commentaire:

  1. Ca a l'air vachement intéressant! Je ne suis pas très chou, mais ca m'intrigue! Le wiskhy aussi d'ailleurs! A tester vivement ^^

    RépondreSupprimer