vendredi 7 décembre 2012

Tâtin d'endives caramélisées

C'est une recette assez forte en gout, que je conseille plutôt pour l'apéro en petites portions.

Ingrédients :

-3/4 belles endives
-margarine
-1 pâte brisée/feuilletée vegan (là je l'ai fait moi même, mais d'habitude je m'embête pas, j'en achète)
-2 c.a.s de sirop d'agave
-1.5 c.a.s de vinaigre balsamique
-sel, poivre

Préparation :

Couper et émincer les endives, en pensant à retirer tout le coeur qui est un peu plus amer que le reste.

Dans un petit fait-tout, faites revenir les endives avec un peu de margarine pendant quelques minutes sur feu vif, puis ajouter le sirop d'agave, baisser le feu, couvrir, puis laisser cuire environ 15 minutes.

Préchauffer le four à 200°C.

Découvrir les endives, arroser de vinaigre balsamique, bien mélanger, puis laisser évaporer toute l'eau que les endives ont rendu sur feu doux.
Saler, poivrer.

"Margariner" un plat (ça se dit pas, mais beurrer ça convient pas non plus) et poser les endives dans le plat, puis poser la pâte brisée/feuilletée dessus, en pensant à bien enfoncer la pâte à l'intérieur, tout autour.
(vous pouvez aussi prendre des moules à tartelettes, moi j'en ai pas pour le moment)

Mettre au four pendant 20/25 minutes, déguster.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire