mercredi 12 décembre 2012

Turkish boulgour style

Je sais pas trop quoi donner comme titre à mon plat dans le sens où c'est pas la vraie recette du boulgour turc (il me manquait des trucs), et vu que je pensais à ma meilleure pote au même moment, nous avons un dialecte précis pour dénommer certaines choses, donc là je pense qu'elle comprendre l'effet de style.

Le turc qui tient un kebab près de chez moi, fait du boulgour turc, que j'aime beaucoup, et j'avais envie d'en faire moi aussi, le résultat est similaire, le sien est meilleur cela dit.
Je pourrais en manger énormément vu mon amour pour le boulgour en général, quand mon copain va chercher sa dose de cadavre épicé, je lui demande toujours de m'en ramener une grosse barquette.

Bref j'arrête de raconter ma vie.

Ingrédients :

-120 gr de boulgour
-1 tomate
-1 poivron
-1 oignon
-cumin, sel, poivre
-huile d'olive

-pois chiches, facultatif, moi j'en ai mis pour le côté céréales + légumineuses = protéines complètes

Préparation :

Dans 2 c.a.s d'huile d'olive, faire fondre un oignon.
Pendant ce temps, émincer finement un poivron, le mettre avec l'oignon, laisser cuire quelques minutes, et ajouter la tomate émincée finement elle aussi.

Assaisonner avec un petit peu de cumin (pas trop quand même), bien mélanger, puis ajouter le boulgour et 2 fois sa dose en eau.

Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que l'eau soit totalement absorbée par le boulgour. saler, poivrer.

Ajouter des pois chiches en fin de cuisson si vous voulez quelque chose de plus complet.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire