mercredi 19 décembre 2012

Vegan Fatteh (version houmous)

Je suis plutôt amoureuse de la cuisine libanaise en général, donc petite recette d'un plat pas trop connu en France visiblement.

Je l'ai fait en version plutôt houmous, on peut le présenter différemment, sans mixer les pois chiches, mais moi j'avais envie de le faire comme ça aujourd'hui, je le ferais d'une autre manière la prochaine fois.

Ingrédients pour 1/2 personnes selon votre appétit :

-3/4 pains libanais (fait à la machine à pain dans mon cas)
-200 grammes de pois chiches en boite
-2 grosses c.a.s de purée de sésame (tahin)
-100/150 gr environ de yaourt de soja nature
-le jus d'un citron
-2 belles gousses d'ail
-cumin, piment doux, sel, poivre, persil frais ou sec
-huile d'olive
-une petite poignée de noix de cajou (l'idéal étant des pignons de pin dorés dans un peu d'huile)

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les pains libanais en petits morceaux, les poser sur une plaque et les arroser d'un peu d'huile d'olive, bien mélanger pour qu'ils soient tous un peu huilés, puis les faire griller quelques minutes (5 à 10 minutes).

Mixer 150 gr de pois chiches avec la purée de sésame, les gousses d'ail, le jus de citron, le yaourt de soja, une pincée de cumin, sel, poivre.

Faire chauffer à feu doux la mixture en ajoutant les 50 gr de pois chiches restants.

Dans une assiette, disposer les morceaux de pain grillés, verser dessus le mélange de pois chiches puis les noix de cajou.
Saupoudrer d'une petite pincée de cumin et de piment doux, ainsi que de persil sur le dessus.

Servir avec une salade (fattouche de préférence).








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire