jeudi 17 janvier 2013

Nouilles chinoises aux légumes et au tofu

Un plat que je mange presque jamais, pourtant c'est bon.
Quand je vois un paquet de nouilles, ça me donne pas envie.

Mais aujourd'hui, ça me tentait alors :

Ingrédients :

-1 portion de 125 grammes de nouilles chinoises
-80/100 grammes de tofu ferme nature
-1 poivron
-2 carottes moyennes
-1 oignon
-1 grosse poignée de petits pois frais ou surgelés
-1 pincée de gingembre en poudre, poivre
-sauce soja
-huile d'olive

Préparation :

Peler et couper les carottes en petits cubes.
Émincer l'oignon.
Couper le poivron en fines lamelles.
Couper le tofu en petits cubes.

Dans un wok ou une poêle, faire cuire les carottes dans un peu d'huile d'olive sur feu vif quelques instants, puis baisser le feu, ajouter l'oignon, le poivron et les petits pois.
Ajouter un peu d'eau et laisser cuire sur feu moyen jusqu'à ce que les morceaux de carottes soient fondants et qu'il n'y ait plus d'eau.

(cela dit, si vous voulez des légumes croquants, pas besoin d'ajouter de l'eau, c'est moi qui préfère comme ça)

Ajouter 3 c.a.s de sauce soja, et la pincée de gingembre, poivre, bien remuer.

Faites bouillir de l'eau, puis verser sur les nouilles dans un saladier, le temps indiqué par le fabricant (4 minutes pour moi)

Ajouter les nouilles égouttées dans le wok/poêle avec les légumes, bien mélanger pendant 2/3 minutes, ajuster l'assaisonnement avec de la sauce soja (1 ou 2 c.a.s dans mon cas) puis servir.


En prime, la patte de Nibbler, qui n'aime pas beaucoup les nouilles chinoises...








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire