jeudi 10 janvier 2013

Purée de fenouil et pommes de terre

Je cuisine vraiment très peu de fenouil, je trouve ça vraiment spécial, mais j'ai mangé une sorte de mousse de fenouil l'autre fois qu'on m'a fait, et ça m'a donné envie d'en cuisiner un peu.

Dans cette recette, rien d'extraordinaire, que du facile et rapide, mais j'avais envie de la mettre quand même pour ceux qui hésitent encore dans le rayon légumes ou sur le marché à acheter un fenouil, c'est bon finalement.

Ingrédients  pour 1 personne:

-2 pommes de terre moyennes
-1 bulbe de fenouil
-sel, poivre

Et c'est tout !! vous pouvez mettre de la crème, mais moi je fais light au maximum.

Préparation :

Faire bouillir les pommes de terre et le fenouil coupé en morceaux pendant 25 minutes.

Mixer, saler, poivrer, et déguster, la saveur du fenouil est légère, et ne prend pas la dessus sur la pomme de terre, de quoi s'habituer au goût anisé du fenouil tranquillement.


Vous pouvez même faire ça avec des lentilles, c'est bon aussi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire