jeudi 10 janvier 2013

Vegan Fatteh (version yaourt)

J'ai pas été beaucoup présente, beaucoup de travail, et beaucoup de flemme pour mettre des recettes, je m'en excuse

J'ai fait il y a quelques temps un fatteh, en version houmous, là je fais une version qui ressemble plus au vrai fatteh, c'est à dire en version yaourt (ou labneh pour faire plus libanais)

Je précise que je préfère l'autre version, surtout parce que dans la version yaourt, on sent bien trop l'ail à mon goût, j'ai cru que ma bouche allait prendre feu.

Ingrédients :

-100 grammes de pois chiches égouttés
-1 yaourt au soja
-1 gousse d'ail (j'en ai mis 2 à la base, et j'ai bien morflé)
-pain libanais
-1 c.a.c de tahin
-le jus d'un citron
-cumin, piment doux, persil,
-huile d'olive
-sel poivre
-1 toute petite poignée de pignons de pin

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C

Découper des petits morceaux de pains libanais, les arroser d'huile d'olive, bien enduire la totalité, puis faire griller au four pendant 5 à 10 minutes.

Faire dorer les pignons de pin à la poêle et réserver.

Mixer de l'ail, puis mélanger avec le yaourt, le jus de citron, 1 peu de cumin, persil, sel, poivre et le tahin.

Faire chauffer les pois chiches dans une casserole sur feu doux, assaisonner avec un peu de cumin, puis égoutter si il reste un peu d'eau.

Disposer les morceaux de pain dans une assiette, puis les pois chiches, puis le mélange de yaourt, et enfin les pignons de pin.
Saupoudrer un peu de cumin et de piment doux..


J'ai oublié les pignons pour ma part...









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire