lundi 4 février 2013

Crêpes au lait d'avoine

Le 2 février c'était la chandeleur, une excuse pour faire des crêpes (même si j'attend pas la chandeleur pour en faire)

Je n'ai pas de dosage précis à vous donner pour cette recette, je fais toujours ma pâte à crêpes au pif, et quand je respecte une recette de crêpes, généralement ça marche moins bien, allez savoir pourquoi.


J'estime avoir mis :

-400 grammes de farine
-75 cl de lait d'avoine
-5 à 10 cl de rhum blanc de type Old Nick (son gout "fruité" se prête bien aux pâtes à crêpes et gâteaux)
-2 pincée de sel
-40 grammes de fécule de maïs
-5 c.a.s de sucre roux
-1 c.a.c de levure chimique

Tout mélanger, laisser reposer 1 heure.
Faire cuire de chaque côté dans une poêle bien chaude avec un peu d'huile neutre (étaler l'huile dans la poêle avec un sopalin, ça sera plus light)

Avec des pommes bien cuites, c'est très bon :




1 commentaire: