lundi 4 février 2013

Fromage végétal au gomasio d'algues et ciboulette

Depuis quelques temps je m'intéresse un peu plus aux fromages végétaux maison, moi qui voyait ça comme un truc compliqué, je me suis rendue compte qu'au final il y a des recettes très faciles.

J'ai fouillé un peu partout, et pour cette recette là, je me suis grandement inspirée de la valkyrie végétarienne, qui fait souvent des trucs simples, qui prennent pas 15 milles ans à être préparés et qui ont le mérite d'être bons.

(http://veganvalkyrie.canalblog.com/archives/2011/10/30/22518992.html) c'est cette recette là qui m'a tapé dans l'oeil, et même si aujourd'hui je change des ingrédients, la prochaine fois je copierais celle là)

Ingrédients :

-2 yaourts de soja nature
-10/15 brins de ciboulette
-gomasio aux algues
-huile d'olive
-sel, poivre
-quelques gouttes de jus de citron (pas plus d'une c.a.s dans mon cas)

Préparation :

Le soir, prendre un torchon propre, l'étaler dans une passoire (et poser la passoire sur un saladier) et verser le yaourt de soja sur le linge, bien égaliser vers le centre.

Laisser s'égoutter pendant toute une nuit au frigo.

Le lendemain, démouler le "fromage" dans un bol, puis ajouter la ciboulette hachée, 2/3 c.a.s de gomasio aux algues (ou plus selon votre gout), sel, poivre, 2 c.a.s d'huile d'olive et le citron.

Déguster sur du pain grillé, en dip avec des légumes crus...
Moi qui bouffe plusieurs kilos de pain dans la semaine, je l'ai évidemment fait en toasts grillés.



Et Nibbler qui se la pète grave (et mon sol parait dégueulasse, la honte)









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire