mercredi 13 mars 2013

Infusion de thym, ou sauvetage des bronches

Je suis quelqu'un d'assez résistant face aux maladies, généralement je chope une bonne crève au mois d'octobre et on en parle plus...
Mais pour une fois, j'ai chopé une saloperie pour le mois de mars et mes poumons en prennent un sacré coup.

Pas de recettes, puisque j'ai totalement perdu l'odorat et le goût depuis vendredi, ce qui m'ennuie au plus haut point (et là je suis polie...)

Comme à mon habitude, je ne me soigne pas, je ne vais pas chez le médecin, et pour aider un peu mes poumons, j'ai concocté une petite infusion de thym.

Le thym est utilisé depuis des millénaires pour ses différentes propriétés :

-antiseptique, élimine les virus et bactéries
-aide à soigner les infections de type ORL, les poumons
-il purifie la peau et revitalise le cuir chevelu, c'est un bon tonique
-dénoue les tensions, apaise les muscles, les rhumatismes et douleurs
-il aide à la digestion, à absorber le fer des aliments, il est bon pour le foie.
-il aide contre la fatigue et est calmant.

Bref, c'est une plante qui a de nombreuses vertus et j'ai décidé de l'utiliser pour me soigner, et je trouve ça marche plutôt pas mal, ma toux s'est un peu calmée !

Ingrédients :

-Du thym frais (si comme moi vous en avez) ou bien séché.
-de l'eau
-du sirop d'agave, une rondelle de citron, mais c'est facultatif.

Préparation :

Faire frémir de l'eau.

Dans un bol, mettre une bonne poignée de thym frais, et verser l'eau dessus.
Laisser infuser 5 minutes environ.

Vous pouvez ajouter un peu de sirop d'agave et une rondelle de citron si vous le souhaitez (le citron a de très bonnes propriétés aussi, j'en parlerais certainement plus tard car le citron fait partie de mon top 10 des indispensables chez moi)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire