vendredi 24 mai 2013

Sablés avoine/vanille et compotée de rhubarbe

On m'a dit que je mettais pas assez de recettes avec gâteaux, alors en voici une pour changer
Des petits sablés vanillés, et une compotée de rhubarbe pour aller avec, c'est bien meilleur.

Je ne suis pas trop douée pour les biscuits végétaliens, je sais pas pourquoi, il y a toujours un goût qui manque, ou un truc qui gêne un peu, bref je dois me perfectionner, piquer des recettes un peu partout pour réussir quelque chose de vraiment sympa.

Ingrédients :

Pour les sablés à la vanille :

-120 grammes de farine de blé
-70 grammes de flocons d'avoine moulus (à passer au mixeur)
-110 grammes de margarine
-2 c.a.s de purée d'amande blanche
-100 grammes de sucre
-1 c.a.s de sirop d'agave
-1 sachet de sucre vanillée
-de l'arôme vanille liquide, quelques cuillères à soupe, au goût.
-1 c.a.c de sel

Pour la compotée de rhubarbe :

-5 branches de rhubarbe
-un peu de sucre

Préparation :

Mélanger les ingrédients secs pour les sablés, puis ajouter la margarine en morceaux et la purée d'amande, mélanger et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte.
Faire un boudin avec la pâte, l'emballer dans du film plastique et mettre au frais pendant 1 heure.

Pendant ce temps, laver la rhubarbe, éplucher la et couper la en petits morceaux.
Mettre dans une casserole avec un peu d'eau et un peu de sucre.
Laisser cuire sur feu doux jusqu'à ce que la rhubarbe soit "compotée", on peut mixer pour une consistance plus lisse.

Préchauffer le four à 200°C.

Sortir le boudin de pâte, découper des tranches assez épaisses, et poser les sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

Mettre au four pendant une vingtaine de minutes.
(ayant un four à gaz bien chiant, j'ai retourné mes sablés très délicatement au bout de 10 minutes, et laisser cuire encore 10 minutes, dans tous les cas, c'est à surveiller pour que ça ne crame pas)

Sortir du four, laisser refroidir, et servir par la suite avec une bonne couche de compotée de rhubarbe sur le dessus.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire