mercredi 26 juin 2013

Baba Ganousch et Hellfest

J'ai été un peu absente cette semaine mais aussi ce week end puisque j'ai fait mon pèlerinage annuel au Hellfest (festival de métal pour ceux qui ne savent pas, le métal étant une des mes passions depuis bien des années).
Je rentre fatiguée et déprimée car je serais bien restée là bas.

Tout s'est bien passé malgré un temps mitigé, beaucoup de vent, de la pluie mais aussi un peu de soleil (qui est tombé amoureux de moi au point que j'ai pris un bon coup de soleil et je pèle déjà du visage...)

Un bon week end pour lâcher prise, se déconnecter un peu de la routine, voir de supers groupes et en découvrir d'autres, passer du temps avec mes potes, câliner http://les-carences-sont-cuites.blogspot.fr/, rigoler pour tout et n'importe quoi, rencontrer des gens de différents pays...et tellement d'autres choses !

Et puis il y a eu des efforts au niveau des stands alimentaires, maintenant il est bien plus facile de manger vegan, de manger autre chose que des frites et du pâté végétal.
Un petit aperçu d'un stand plus ou moins créole : un ital aux protéines de soja et lait de coco/épices + samossas vegans et riz aux haricots


Il y avait aussi des falafels, des petits sandwichs avec des légumes et une sauce curry et d'autres choses que je n'ai pas goûté.

Sinon quelques temps avant de partir j'ai fait un Baba Ganousch (caviar d'aubergine) avec des lamelles de pain pita grillées (je met pas la recette du pain pita car ils étaient pas terribles ceux là mais avec l'aubergine ça passait)

Ingrédients :

-Une belle aubergine
-huile d'olive pour "l'arrosage" + 3 c.a.s lors du mixage de la chair
-2 c.a.s de purée de sésame
-1 gousse d'ail
-le jus d'un citron
-sel, poivre

Préparation :

Laver rapidement l'aubergine, sécher là, percer là de quelques coups de couteau pour pas qu'elle éclate et la mettre dans un four préchauffé au préalable.
Mettre à griller pendant 45 minutes, en la retournant de temps en temps pour que tout soit bien grillé.

Une fois qu'elle est grillée, couper la en deux, et vider la chair, en veillant à bien racler au niveau de la peau (là où le goût est le meilleur !)
Égoutter la chair dans une passoire pendant quelques minutes pour qu'elle perde un peu d'eau.

Mixer la chair de l'aubergine avec tous les autres ingrédients.
Mettre la mixture dans un bol, et arroser avec un peu d'huile d'olive.

Servir avec une petite salade, des lamelles de pain pita grillées, bref comme vous voulez.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire