vendredi 28 juin 2013

Curry de tofu coco/mangue

J'ai fait ce plat il y a plus de 2 semaines, mais comme je poste pas forcément tous les jours, je l'ai oublié entre temps.
C'est un petit curry rapide au lait de coco, qui se mélange à merveille avec de la mangue, pour une saveur sucrée salée très agréable.

Ingrédients :

-125 gr de tofu ferme nature
-1 oignon
-2 pincée d'ail en poudre
-1 pincée de gingembre moulu
-100 gr de mangue surgelées (ou fraîches)
-100/150 ml de lait de coco
-1 demi cube légumes
-sel, poivre, huile d'olive

Préparation :

Découper le tofu et l'oignon en petits cubes.
Mettre l'oignon à fondre dans petit fait tout avec 2 c.a.s huile d'olive, puis ajouter le tofu.

Bien remuer et ajouter 2 pincées d'ail en poudre.

Faire décongeler 2 belles tranches de mangue, couper en petits morceaux, et l'ajouter au tofu.
Mélanger puis ajouter le lait de coco, 1 pincée de gingembre moulu et 1 demi cube légumes.
Remuer à nouveau et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Servir avec un riz basmati par exemple.


2 commentaires:

  1. Ninide et Tchikou11 juillet 2013 à 19:39

    Je pense que je ne vais pas tarder à tester cette recette car j'adore le curry en général, mais la mangue me fait super peur....A voir après :)

    RépondreSupprimer
  2. On sent pas trop la mangue, c'est plus un apport sucré au final, il faudrait en mettre bien plus à mon avis
    Et puis le lait de coco est quelque chose d'assez puissant donc ça reste le goût majoritaire

    RépondreSupprimer