lundi 3 juin 2013

Gâteau aux petits bruns et chocolat

Un gâteau bien connu, facile à faire, peu de chance de se planter !
J'avais envie de chocolat, et j'avais pas envie de rater encore une fois un gâteau au chocolat vegan (toujours trop sec, trop farineux, pas assez chocolaté, qui se démonte...etc)

J'ai fait mes propres dosages, il s'agit de ma deuxième tentative...
La première fois, il était très réussi, mais surtout pour les alcooliques, j'ai voulu faire ma maligne avec du rhum en sous estimant le dosage de celui ci.
En effet, j'avais réalisé un trempage des biscuits au rhum pur, très rapide, mais rien que ça, c'était vraiment trop !


Ingrédients :

-15/20 petits bruns
-200 gr de chocolat noir (vegan)
-100 gr de margarine
-10 cl de crème soja
-2 c.a.s de sucre roux
-1 demi c.a.c de sel
-10 cl d'eau
-2 c.a.s de rhum
-1 c.a.s de sucre de canne liquide macérée avec des gousses de vanille (facultatif)
-1 c.a.c de café soluble

Préparation :

Faire fondre le chocolat.
Une fois fondu, ajouter la margarine et la crème soja, bien mélanger jusqu'à avoir un mélange homogène.
Mettre le sel et le sucre roux dans la préparation et mélanger à nouveau.
Réserver.

Faire un mélange avec l'eau, le café, le rhum et le sucre de canne à la vanille.

Poser du film plastique dans le fond d'un petit moule, en veillant à avoir encore du film en trop sur les bords (je sais pas si c'est compréhensible)

Dans le petit moule, mettre un peu de chocolat, tremper quelques petits bruns dans l'eau aromatisée, et poser une couche de ces petits bruns sur le chocolat.
Poser une couche de chocolat, puis de petits bruns et ainsi de suite jusqu'à épuisement.

Refermer le film plastique sur le gâteau et mettre au frais au moins 2 heures avant dégustation, une nuit c'est encore mieux.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire