dimanche 9 juin 2013

Nuggets de tofu panés aux corn flakes

La panure de ces nuggets est vraiment croustillante comme il faut, je crois que je ne ferais plus de panure sans corn flakes maintenant !

Ingrédients :

-30 grammes de noix de cajou
-100 grammes de tofu nature ferme
-80 grammes de corn flakes nature et non sucrés
-Egg replacer (substitut d'oeuf)
-farine de riz
-sel, poivre
-huile d'olive
-épices selon les goûts, j'ai fait un mélange paprika et cube de légumes
-sauce barbecue

Préparation :

Mixer les corn flakes rapidement et grossièrement, mettre dans un bol ou une assiette et réserver.

Mixer les noix de cajou avec les épices et sel, poivre, puis ajouter le tofu et mixer à nouveau.

Faire des petites boules avec le tofu et aplatir pour avoir des sortes de palets.

Dans un bol, mélanger de l'egg replacer avec un peu d'eau, bien mélanger pour avoir une consistance très gluante.
Dans une assiette, mettre un peu de farine de riz.

Passer les petits galets de tofu dans la farine, puis l'egg replacer, puis dans les corn flakes mixés.

Faire chauffer quelques c.a.s d"huile d'olive dans une poêle et faire dorer de chaque côté les nuggets pendant quelques minutes.

Servir avec des frites par exemple et une sauce barbecue.




2 commentaires:

  1. Hum! super idée la panure aux corn flakes! je trouve toujours que la chapelure n'est jamais assez croustillante! Et super aussi les noix de cajous!! tu es fais tremper un peu avant de les mixer ou pas ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne fais pas tremper les noix de cajou avant.
    A la base j'ai fait ça pour avoir un petit goût différent de la chapelure normale, mais finalement c'est surtout la texture croustillante qui est le point fort.

    RépondreSupprimer