mardi 2 juillet 2013

"Cheesecake" à la rhubarbe

C'est pas un vrai cheesecake vu qu'il n'y a pas de fromage, mais ça y ressemble
Mon copain qui est difficile à dit que c'était bon, je suis ravie

Je précise que j'ai loupé la base de mon cheesecake, ça n'a pas pris et ça s'effrite, ça se voit sur les photos mais ça change pas le goût.

Ingrédients :

-400 gr de tofu soyeux
-200 ml de crème soja
-50 gr de sucre de canne  + un peu de sucre pour la rhubarbe
-250 gr de rhubarbe surgelée
-1 c.a.c d'agar-agar
-1 c.a.s d'extrait de vanille liquide

-Un paquet de petits bruns et 100/150 grammes de margarine pour la base

Préparation :

Pour la base du gâteau, réduire les petits bruns grossièrement, ajouter la margarine, bien mélanger
du bout des doigts et faire cuire au four pendant quelques minutes.

Préparer une assiette, avec un fond de papier sulfurisé, et poser un cercle à pâtisserie dessus.
Étaler le mélange petits bruns/margarine dedans, et bien aplatir.
Réserver.

Faire décongeler la rhubarbe doucement avec un peu de sucre et un tout petit d'eau.

Mélanger le tofu soyeux, la crème soja, le sucre de canne, la vanille liquide et l'agar-agar
Faire chauffer dans une casserole et une fois que ça commence à bouillir, remuer pendant
1 minute environ.

Mettre le mélange tofu dans un mixeur avec la rhubarbe et mixer jusqu'à consistance lisse.

Verser le mélange sur la base de petits bruns et mettre au frais pendant au moins 2 heures.

Démouler le cercle à pâtisserie délicatement en vous aidant d'un couteau s'il le faut et arroser de coulis de fraises/fruits rouges (que j'ai pas fait moi même car j'avais la flemme...)






2 commentaires:

  1. Merci !
    A la base je n'ai jamais mangé de cheesecake de ma vie, ma 1ère fois est donc végétalienne, et je suis pas déçue, c'est très bon

    RépondreSupprimer