vendredi 12 juillet 2013

Pommes de terre primeur rôties aux épices cajun et sauce crémeuse à l'échalote et herbes fraîches

Un des plats que j'aime le plus au monde, des pommes de terre rôties avec des épices, c'est très simple mais c'est exceptionnel à mes yeux.
Et si on ajoute une petite sauce crémeuse avec, je mange jusqu'à me faire exploser l'estomac.

Ici, on a un contraste entre le côté épicé et piquant des épices cajun et la douceur d'une sauce crémeuse au yaourt de soja, qui adoucit le tout.

Ingrédients :

-4 à 5 pommes de terre primeur
-3 belles échalotes
-huile d'olive
-épices cajun
-sel, poivre
-150 gr de yaourt de soja
-le jus d'un demi citron
-feuilles d'herbes fraîches : basilic, persil plat et thym frais pour moi

Préparation :

Préchauffer le four à 200°C.

Laver et couper les pommes de terre en petits morceaux.
Émincer 2 échalotes.
Mélanger les pommes de terre et les échalotes avec de l'huile d'olive de manière à ce qu'elles soient bien imprégnées, puis ajouter des épices cajun, sel, poivre et bien mélanger à nouveau.

Mettre les pommes de terre dans un plat à gratin et faire rôtir au four pendant 20 à 30 minutes, planter un couteau dans la chair des pommes de terre pour vérifier la cuisson et remuer régulièrement pour qu'elles n'accrochent pas au plat.

Pendant ce temps, mélanger ensemble le yaourt de soja, le jus de citron, une échalote émincée, les herbes fraîches hachées, saler et poivrer.
Mettre la sauce au frais.

Une fois les pommes de terre rôties, servir avec la sauce crémeuse aux herbes...miam








2 commentaires:

  1. Je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup. Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? N'hésite pas à venir voir le mien également! Merci!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Evidemment que tu peux m'ajouter, je vais faire de même !

    RépondreSupprimer