mercredi 14 août 2013

Soupe réconfortante aux épices chili

C'est pas vraiment la saison pour manger des soupes de type "comfort food", mais quand j'ai fait mes sandwich grillé aux légumes du soleil, il me restait une bonne quantité d'aubergine et de courgette.

De toute façon, je suis le genre de personne qui peut manger n'importe quoi, peu importe la saison, si j'ai envie d'un truc, je le mange et puis c'est tout.

Nous avons ici, une soupe complète par rapport aux protéines végétales, et peu grasse, idéal pour manger léger, le soir par exemple.

Ingrédients :

- 1 aubergine
- 1 poivron
- 1 oignon
- 2 gousses d'ail
- 1 courgette
- 1 boite de mais
- 1 boite d'haricots rouges
- 1 boite de tomates en dés
-épices chili
-cumin
-sel, poivre
-huile d'olive
- quelques petits morceaux de piments déshydratés
- 1 cube de légumes
-croûtons de pain (facultatif)
-600 ml d'eau environ

Préparation :

Couper tous les légumes en cubes.

Faire revenir ces légumes dans un peu d'huile d'olive (1 ou 2 c.a.s suffisent) pendant quelques minutes.
Ajouter les légumes en boite, bien mélanger, et assaisonner avec un peu de cumin, sel, poivre, et une bonne dose d'épices chili (en fonction des goûts de chacun).

Ajouter l'eau, le cube de légumes, les morceaux de piments déshydratés, couvrir et laisser cuire 30 à 45 minutes.
Laisser mijoter à découvert à la fin pour évacuer un peu de liquide, cette soupe n'est pas un bouillon !

On peut mixer le tout, mais personnellement je trouve que ça gâcherait vraiment cette soupe !

Servir avec des croûtons de pain grillés, ça donne son petit charme en plus !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire