mercredi 18 septembre 2013

Pommes de terre à la Nordique

J'ai enfin pu acheter du saumon fumé vegan !!
(à chaque fois que je passe commande il est en rupture de stock)

Le saumon fumé était un aliment que j'appréciais énormément quand j'étais omnivore et le voir sous forme végétale m'a directement donné envie de le tester !

Bref, une fois le saint graal alimentaire en main, je me suis décidée à le cuisiner avec des pommes de terre, histoire de faire un combo parfait !

J'ai pris le temps de faire 2 versions :

-Une version avec pommes de terre chaude, mais "saumon" froid
-Une version au four donc "saumon" chaud

J'ai préféré la version froide pour la simple et bonne raison qu'avec la cuisson le gout marin et fumé s'altère énormément, on ne sent presque plus rien, c'est bon quand même, mais fade par rapport à la version saumon froid.
Concernant ce produit, je dois dire que je suis satisfaite, certes ce n'est pas exactement comme le vrai, mais j'ai été assez bluffée, la texture est plus ou moins ressemblante et le gout aussi.
Bref pas de déception pour ce coup là !



Ingrédients pour les deux versions :

-Pommes de terre
-50 à 100 grammes de saumon fumé végétal (soit 1 demi barquette ou 1 entière)
-ciboulette
-crème soja (ou yaourt soja éventuellement pour la version froide)
-sel, poivre
-citron

Préparation pour la version froide :

Faire cuire les pommes de terre au four dans du papier aluminium (ou barbecue) pendant 30/40 minutes.
Vous pouvez aussi les faire cuire à la vapeur, ça ne pose pas de problème pour cette version.

Couper le saumon en fines lamelles.

Préparer un mélange de crème soja ou yaourt de soja, saumon fumé, ciboulette, jus de citron, sel et poivre.

Couper les pommes de terre en deux et poser le mélange crémeux au saumon sur le dessus, déguster sans attendre.



Préparation pour la version chaude :

Faire cuire les pommes de terre au four dans du papier aluminium pendant 30 à 40 minutes.

Retirer un morceau sur le dessus de la pommes de terre et le conserver (en gros ça fera un petit chapeau par la suite)

Vider la pomme de terre en partie, sans abîmer le fond.

Mélanger la chair de la pomme de terre avec de la crème soja, saumon fumé en lamelles, ciboulette, sel, poivre et jus de citron.

Fourrer la pomme de terre vidée avec ce mélange et refermer avec le chapeau.

Mettre au four 10 à 15 minutes puis servir.


Et sinon c'est dur le matin pour le gros zombie :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire