vendredi 4 octobre 2013

Tofu à la "normande"

J'ai une obsession assez évidente pour les plats mijotés dans de l'alcool, et ça depuis toujours.

Ici j'ai tenté de faire quelque chose qui ressemble à un poulet à la normande (à base de cidre) mais avec du tofu.


Ingrédients :

-100 gr de tofu ferme nature (ou fumé pourquoi pas)
-1 gros oignon
-1 boite de champignons de Paris
- margarine
- 45 cl de cidre
- un peu de crème soja
- fécule de pomme de terre
- sel, poivre, quelques branches de thym
- un peu de bouillon cube de légumes (facultatif)


Préparation :

Dans une poêle, faire revenir l'oignon émincé avec un peu de margarine jusqu'à avoir une texture fondante.

Ajouter le tofu coupée en cubes, les champignons égouttés, laisser cuire quelques instants et ajouter le cidre et quelques branches de thym.
(vous pouvez émietter un peu de cube légumes avec si vous le souhaitez)

Laisser mijoter tranquillement jusqu'à évaporation du cidre.
Verser 4 ou 5 c.a.s de crème soja, remuer.

En fin de cuisson, diluer un peu de fécule de pomme de terre dans de l'eau, et ajouter la au plat, bien remuer jusqu'à ce la sauce soit épaissie.
Saler, poivrer

Servir avec des pâtes, du riz, des pommes de terre...

3 commentaires:

  1. oh, j'avais fait une recette de ce genre à noel dernier, j'avais adoré!!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ce genre de petits plats, j'en fais souvent

    RépondreSupprimer
  3. Ninide et Tchikou22 octobre 2013 à 15:00

    Ca me tente bien aussi, allez je note :)

    RépondreSupprimer